AGENCE DÉPARTEMENTALE
D'INFORMATION SUR LE LOGEMENT
de l'Indre

Info Énergie

Le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » 2018 – 2020 a été recentré sur certains travaux en matière d’économie d’énergie.

Dernières parutions...

Le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie à partir de 2018. Il est attribué en fonction des ressources fiscales (revenu fiscal de référence) et de la composition du ménage. Il est envoyé nominativement aux personnes éligibles depuis le mois d'avril.

Géré par l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), le dispositif national Habiter mieux accorde, sous certaines conditions, des aides pour financer les travaux d'amélioration de la performance énergétique aux logements de plus de 15 ans. 

 L'ADIL et les associations de défense des consommateurs publient une plaquette pour avoir les bons réflexes en matière de démarchage à domicile...

Depuis 2009, la Région Centre Val de Loire et l’ADEME organisent annuellement le concours MA MAISON ECO qui rencontre un vif succès : 100 projets déjà retenus !

Un nouveau concours est lancé par la Région Centre-Val de Loire pour mettre en avant des retours d’expérience sur le fonctionnement réel d’installations de géothermie dans le secteur résidentiel (particuliers), pour les technologies dites "échangeurs géothermiques verticaux" et "corbeilles géothermiques".

Dernières parutions...

Page 1 sur 5

ADIL 36 / Espace Info Énergie

ADIL de l'Indre
Centre Colbert
1 pl Eugène Rolland - Bât. I
36000 CHÂTEAUROUX

Tél. 02 54 27 37 37


Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Nous localiser

Imprimer