Sortir du fioul, quelles alternatives ?

L'ANIL vous invite à échanger avec les acteurs de l’habitat et de l’énergie sur les alternatives crédibles au fioul le jeudi 12 mars 2020 à Paris...

La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) prévoit en effet le remplacement d’1 million de chaudières au fioul d’ici 2023 tandis que le Premier Ministre envisage la fin du chauffage au fioul en 2028.

Dans ce contexte, l’ANIL réunit les acteurs du secteur de l’énergie et de l’habitat pour porter une réflexion globale et concrète autour des alternatives crédibles à la sortie du fioul. L’ensemble des acteurs impliqués sur le sujet y sont associés : énergéticiens, artisans, collectivités locales…

En partant d’éléments chiffrés sur les équipements existants, il s’agira de recenser les alternatives crédibles au fioul en fonction des territoires (énergies disponibles comme le gaz, le bois ou biomasse, solaire…) et les modalités techniques d’évolution des équipements (chaudières et radiateurs).

La parole sera donnée aux collectivités qui ont mis en place des solutions innovantes (réseaux de chaleur par exemple), et aux distributeurs d’énergies dont le réseau couvre le territoire … D’autres enjeux seront également évoqués comme la qualité de l’air, le financement des travaux et l’information des ménages sur le changement de ces équipements.

Comment sortir du fioul ?
Jeudi 12 mars 2020 à 13h30
Auditorium de la fondation EXCELLENCE SMA
8 rue Louis Armand - 75015 Paris

Voir l'invitation et s'inscrire...

ADIL 36 / Espace Info Énergie

ADIL de l'Indre
Centre Colbert
1 pl Eugène Rolland - Bât. I
36000 CHÂTEAUROUX

Tél. 02 54 27 37 37


Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h