Une nouvelle prime coup de pouce

  • juillet 22, 2019

Le Ministère de la Transition écologique élargit les primes "coup de pouce chauffage" avec deux nouvelles actions éligibles depuis le 18 juillet 2019...

Une nouvelle prime "coup de pouce" est octroyée pour le remplacement d'un convecteur électrique peu performant.

Les partenaires du dispositif "coup de pouce chauffage" peuvent depuis le 18 juillet apporter une prime CEE (Certificats d'Economies d'Energie) minimum de :

  • 100 euros pour les ménages modestes et très modestes
  • 50 euros pour les autres ménages

Les vieux convecteurs électriques doivent être remplacés par des radiateurs électriques à régulation électronique à fonctions avancées. Ces derniers doivent avoir une performance équivalente à la norme NF "Électricité Performance de catégorie 3 étoiles + œil (l'œil indique l'usage de détecteurs)". Les travaux doivent être réalisés par un professionnel conformément à la fiche d'opération standardisée CEE "BAR-TH-158 - Émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées".

Une nouvelle prime "coup de pouce" est également octroyée depuis le 18 juillet pour le remplacement des conduits de fumée dans un bâtiment résidentiel collectif.

Cette prime est, par chaudière raccordée, au minimum de :

  • 700 euros pour les ménages modestes et très modestes
  • 450 euros pour les autres ménages

Elle concerne le changement d'un conduit d'évacuation des produits de combustion "incompatible avec des chaudières individuelles au gaz à condensation".

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel conformément à la fiche d'opération standardisée CEE "BAR-TH-163 - Conduit d'évacuation des produits de combustion".


La liste des partenaires du dispositif "Coup de Pouce" est disponible à l'Espace Info Energie de l'ADIL de l'Indre.

Les conseillers Info Energie, appellent de nouveau, à la plus grande vigilance concernant les offres à 1 € qui fleurissent abondamment en ce moment et invitent les particuliers à se renseigner avant de s'engager hâtivement.

ADIL 36 / Espace Info Énergie

ADIL de l'Indre
Centre Colbert
1 pl Eugène Rolland - Bât. I
36000 CHÂTEAUROUX

Tél. 02 54 27 37 37


Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h